forum-sciences-du-langage-g1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Boussadia malak

3 participants

Aller en bas

Boussadia malak  Empty Boussadia malak

Message par boussadia.malak Mar 1 Déc - 17:48

Fiche de présentation d'un exerciceur:

1/Qu'est ce qu'un exerciceur?

Une exerciceur est un didacticiel comprenant essentiellement des directives,des énoncés,des questions,des réponses attendues ou des ressources de références,un mécanisme de correction ou d'évaluation et un mécanisme de rétroaction.

Les énoncés peuvent prendre plusieurs formes: Qcm, énoncés à trous, items à relier...
L'exerciseur revêt une dimension ludique la pédagogie s'en trouve variée. La différenciation pédagogique y trouve sa place.

La correction reste objective,les élèves sont en situation d'auto-evaluation. Le résultat ne variera pas quelque soit le correcteur. L'élève travaille seul à son rythme d'apprentissage.
L'exerciseur convient mieux pour une évaluation formative( en cours d'apprentissage) afin de consolider les connaissances. C'est un autre mode d'entraînement qui permet de mettre en application les automatismes liés aux connaissances de base.

2/ les avantages d'un exerciceur :
L'exerciseur rend possible l'automatisation des connaissances de base.l'élève s'entraîne individuellement et s'auto-evalue suivant des objectifs d'apprentissage pré-etablis par l'enseignement.

Un exerciceur varie les tâches, les outils mis à disposition de l'élève toujours dans un. Contexte scolaire.l'apprentissage est rendu plus motivant.
A la différence d'un exercice sur feuille, l'exerciseur permet une correction instantanée sans délai de correction.

3/les limites d'un exerciseur:
La limite la plus importante d'un exerciseur est pédagogique.
En effet les élèves en difficulté peuvent être vite perdu et ne pas s'engager dans le processus d'automatisation des connaissances de base.il ne permet pas de différencier sans une importante préparation de l'exerciseur, les exercices proposés aux élèves.

De plus l'exerciseur se restreint à l'évaluation formative et ne convient pas pour une évaluation diagnostique et sommations.l'exerciseur ne permet pas l'exploitation de connaissances complexes.

Je m'excuse pour le retard j'avais un petit problème avec mon adresse je tien a remercier également monsieur borhane il m'a été d'une aide précieuse. Bon courage à vous tous.

boussadia.malak

Messages : 17
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boussadia malak  Empty Re: Boussadia malak

Message par AMIRA CHAFI Mar 1 Déc - 17:57

sans problème mademoiselle Malak Vous êtes la bienvenue Smile fiche de présentation d'un d’exerciseur très claire, bonne continuation ^^
AMIRA CHAFI
AMIRA CHAFI

Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boussadia malak  Empty Re: Boussadia malak

Message par boulfa Mar 1 Déc - 18:05

Un travail clair ... Bonne continuation

boulfa

Messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boussadia malak  Empty Re: Boussadia malak

Message par boussadia.malak Dim 6 Déc - 18:27

Merci à vous pour votre soutien bin courage à vous aussi

boussadia.malak

Messages : 17
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boussadia malak  Empty Re: Boussadia malak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum