les avantages d'un exerciseur
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les avantages d'un exerciseur
•L’utilisation d’un exerciseur permet à chaque élève de travailler à son rythme, d’individualiser les parcours.
• La variation des supports d’apprentissage, pour aborder une notion différemment, avec un autre outil, selon une approche complémentaire.
•Ils modifient le statut de l'erreur, provoquant ainsi un effet positif sur certains élèves.
•Ils facilitent la mémorisation par la motivation et la concentration qu’ils suscitent
•Ils facilitent la poursuite d'un même objectif sans surcharge cognitive.
• Ils augmentent le nombre d'exercices réalisés en un temps donné, favorisant ainsi l’acquisition de connaissances qui passent par la mémorisation brute, ou qui doivent devenir des automatismes
• Un exerciseur permet une réception instantanée du feedback et de la correction. Or, plus une erreur est vite corrigée, plus la pratique correcte est acquise rapidement et en profondeur.
• Des animations (mise en scène / démonstration ou expérimentation) peuvent faciliter la compréhension d’une notion.
•Certains logiciels enregistrent le travail et le temps de travail, puis analysent les résultats.
•Le travail possible en binôme sur ordinateur multiplie les confrontations.
• Ils peuvent libérer l’enseignant de certaines tâches de correction.
• La variation des supports d’apprentissage, pour aborder une notion différemment, avec un autre outil, selon une approche complémentaire.
•Ils modifient le statut de l'erreur, provoquant ainsi un effet positif sur certains élèves.
•Ils facilitent la mémorisation par la motivation et la concentration qu’ils suscitent
•Ils facilitent la poursuite d'un même objectif sans surcharge cognitive.
• Ils augmentent le nombre d'exercices réalisés en un temps donné, favorisant ainsi l’acquisition de connaissances qui passent par la mémorisation brute, ou qui doivent devenir des automatismes
• Un exerciseur permet une réception instantanée du feedback et de la correction. Or, plus une erreur est vite corrigée, plus la pratique correcte est acquise rapidement et en profondeur.
• Des animations (mise en scène / démonstration ou expérimentation) peuvent faciliter la compréhension d’une notion.
•Certains logiciels enregistrent le travail et le temps de travail, puis analysent les résultats.
•Le travail possible en binôme sur ordinateur multiplie les confrontations.
• Ils peuvent libérer l’enseignant de certaines tâches de correction.
CHOUGUI IMENE- Messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2015
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